HISTORIQUE

HISTORIQUE

L'idée d'un jumelage avec l'Allemagne est née au détour d'un voyage en Alsace et s'est concrétisée après discussion avec Monsieur Marcel Legoff, maire de Plancoët. Depuis quelques années déjà, des échanges sportifs entre Plancoët et Kreuzau avaient lieu par le biais d'un Allemand, Mathias Blatzheim, joueur de foot et amoureux de la France marié à une jeune française originaire de Saint-Lormel. En septembre 1994, un voyage est organisé avec le club du troisième âge et le Maire se joint à nous. .

Or, en ce week end de septembre, on fêtait la Fête du Coq à Kreuzau. Après un séjour inoubliable de la population, magnifié de l'accueil chaleureux du bourgmestre Hans Zens et de Walter Ramm, nous apprenions à nous découvrir, à nous connaître. Prenant acte de ce fait, les maires des deux communes sympathisèrent et, forts de leur amitié naissante, décidèrent de proposer à leurs concitoyens un partenariat entre leurs deux communes. La date du 12 mai 1996 fût retenue pour fêter la naissance du jumelage entre Plancoët et Kreuzau, l'Europe étant la marraine de notre jumelage.

Raymonde FLOCH

Première Présidente du Comité de jumelage Plancoët Kreuzau 1996 2006

Présidente d'honneur

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer